L'afrique Australe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'afrique Australe

Tout savoir sur l'Afrique Australe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    namibie seule

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 51
    Date d'inscription : 02/06/2009

    namibie seule Empty namibie seule

    Message  Admin Mar 2 Juin - 14:00

    bonjour bonjour
    je me pose pleins de question et vous avez l'air de bien connaitre la Namibie alors je me lance.
    Je voudrais partir seule entre mi mai et mi juin pour faire un "tour" de la Namibie. Mais je me demandais si c'était possible de rencontrer des gens sur place pour organiser un trip sans rentrer dans des circuits. J'ai été en Inde du sud sac à dos et je me demandais si la même chose est possible en Namibie ou pas.
    Si c'est mieux d'organiser d'ici ou sur place. Si je dois me greffer à d'autre loueurs de 4x4 pour que ce ne soit pas trop trop cher.

    Aussi, est -ce que c'est difficile d'être blanc en Namibie? Quels sont les sequelles de l'apartheid, y a t-il du racisme anti-blanc qui me ferait culpabiliser de ma couleur? (je sais c'est bizarre comme question mais une amie en voyage en afrique du sud m'a dit se sentir mal à cause de ça). Je voudrais aller à la rencontre des gens sur place sans apriori et l'inde m'a laissé un tellement bon souvenir...

    Est-ce que vous connaitriez une "agence locale" pour visiter avec des guides de là bas?
    Allez, merci de vos futurs conseils et je me lance activement dans la lecture du lonely...
    Très belles photos en tout cas et bons voyages!
    Carine de Bruxelles.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 51
    Date d'inscription : 02/06/2009

    namibie seule Empty Re: namibie seule

    Message  Admin Mar 2 Juin - 14:00

    Bonjour Carine,
    merci d'avoir visité le site.
    Faire la Namibie seule, bonne question.
    Tu as deja fait l'inde a sac a dos donc je pense que tu as deja beauoup d'experience. Je pense que c'est possible mais quelques contrés sont interdites a pied (le parc etosha par exemple).
    Aucun soucis d'etre blanc en Namibie, moins qu'en Afrique du sud et c'est vraiment rien (sauf par exemple, la nuit tout seul dans une grande ville mais bon, c'est partout pareil)
    La population Namibienne est tres acceuillante, pas de regard suspicieux.
    Je dirais juste qu'il faut etre vigilant, et d'autres diraient d'y aller a deux, mais je ne peux pas juger tout depend de ton caractere et ta personnalité.
    Le mieux serait de savoir plus precisement ton objectif, tes envies.
    La Namibie est un beau pays, on y va pour les paysages, la faune la flore et ses peuples (himba, etc). Il faut savoir que les distances sont longues entre les differents lieux, c'est pour ca qu'il faut au moins un vehicule (petite voiture c'est bien et moins cher). on a croisé des touristes a velo donc tout est question de temps. Sur place , il es facile de trouver des agences locales pour des guides.
    Si tu veux, poste ton itineraire ou tes etapes, on pourra t'apporter quelques conseils.
    A bientot.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:24