L'afrique Australe

Tout savoir sur l'Afrique Australe


    Circuit novembre 2010 AFS - Namibie - AFS

    Partagez

    arielle

    Messages : 1
    Date d'inscription : 13/08/2010

    Circuit novembre 2010 AFS - Namibie - AFS

    Message  arielle le Ven 13 Aoû - 14:54

    Bonjour,
    Partant de la Réunion, nous aterrissons obligatoirement à Johannesbourg le 04/11/2010. Nous souhaitons visiter le Cap ainsi que la Namibie. Le plus dur est de trouver une voiture depuis Cape town. Nous hésitons entre prendre un 4x4 type daihatsu terios avec tente au sol, 4x4 tente sur le toit. D'ailleurs le 4x4 est-il vraiment indispensable? l'utilisation d'une berline soulagerait notre budget. Pouvons nous trouver de la nourriture facilement ou faut-il vraiment un frigo?
    Voici le trajet que l'on souhaite réaliser :
    J1 : Arrivée à Johannesbourg. Vol pour Cape town.
    J2 : Cape town
    J3 : Cape town
    J4 : Springbok
    J5 : Fish river canyon
    J6 : Fish river canyon
    J7 : Aus (D707)
    J8 : Désert du Namib
    J9 : Désert du Namib
    J10 : Swakopmund
    J11 : Damaraland
    J12 : Damaraland
    J13 : Damaraland
    J14 : Opuwo
    J15 : Etosha
    J16 : Etosha
    J17 : Etosha
    J18 : Waterberg
    J19 : Windhoek
    J20 : Kalahari
    J21 : Kalahari
    J22 : Augrabies falls
    J23 : Cape town ou retour sur Johannesbourg via Upington
    J24 : Johannesbourg
    J25 : Départ

    Nous hésitons encore de passer par un TO pour la réservation des campings et voiture car ils n'organisent le circuit qu'au départ de Windhoek. La réservation des campings pour novembre est-elle vraiment indispensable?
    Pouvez-vous nous conseiller?
    En tout cas votre site est très utile Smile
    Merci

    Admin
    Admin

    Messages : 51
    Date d'inscription : 02/06/2009

    Circuit novembre 2010 AFS - Namibie - AFS

    Message  Admin le Lun 23 Aoû - 10:42

    Bonjour,

    Pour un voyage de ce type, le 4x4 n'est pas obligatoire car toutes les routes de votre itineraire sont pratiquables en 2x2. Bien sur, il y a plus de confort dans un 4x4 mais ca permet de reduire le budget. De plus, si le fait de poser votre tente au sol ne vous derange pas, je vous conseille la berline 2x2 + tente au sol.

    La seule piste que vous ne pourrait pas prendre sera celle qui va du parking de Sossusvlei aux pieds des dunes mais il y a que 5km, nous les avions fait a pied, c'est pas difficile.

    Votre itineraire semble cohérent et sympathique, vous allez aimer !

    Vous n'etes pas obliger de reserver les campings. toute fois, il est preferable de reserver au minimum Etosha et Sessriem (desert du Namib). Comme vous partez dans peu de temps, je pense qu'ils vont vous dire que c'est complet car il reserve des places d'avances pour les TO. Mais il y a toujours de la place lors de votre arrivée selon les desistements.

    Vous trouverez facilement de la nourriture que ce soit dans certains campings ou dans les petits supermarché des villes. Je conseille une petite glaciere souple pour les surgelés.

    Vous pouvez louer la voiture par vos propres moyens et depuis la France. Nous avions effectué notre réservation comme cela et nous avions été satisfait. (autoescape) Vous pourrez la prendre au cape town et la laisser a Upington ou a jo'burg.

    En sachant que vous seriez proche de Upington, il serait preferable de partir de Upington vers joburg comme ca vous deposez la voiture a Upington.

    Bonne préparation et bon voyage !


      La date/heure actuelle est Sam 21 Juil - 7:33