L'afrique Australe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'afrique Australe

Tout savoir sur l'Afrique Australe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    La Namibie, mon rêve

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 51
    Date d'inscription : 02/06/2009

    La Namibie, mon rêve Empty La Namibie, mon rêve

    Message  Admin Mar 2 Juin - 13:45

    Bonjour,

    J'envisage de faire un circuit en Namibie, car ce pays me fait rêver depuis des années.
    Mais comme je voyage seule et ne suis pas très aventurière, je partirai avec un T.O. (Peut être Voyageurs du Monde, les connaissez vous ?)
    les dates de départ proposées pour un circuit de 15j/13n sont les 10 ou 24 sept ou 8 octobre.
    Sachant que je recherche de la chaleur (parce que pour moi l'Afrique c'est la chaleur) et pas trop de pluie, quelle date me conseillez vous ?
    Les sites visités sont :
    - départ de Windhoek, passage à Okahandja, 2 jours à Etosha, Damaraland (Vingerklip et forêt pétrifiée), Twyfelfontein, Swakopmund, Walwis bay, Namib, Fish river, désert du Kalahari.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci de vos conseils.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 51
    Date d'inscription : 02/06/2009

    La Namibie, mon rêve Empty Re: La Namibie, mon rêve

    Message  Admin Mar 2 Juin - 13:46

    Bonjour Martine.
    Il y a differentes facons de voyager en Namibie et la plus simple et d'opter pour un TO. Ce qui facilite les demarches, mais il impose un circuit qui contient parfois des lieux qui nous interressent pas. Dans le circuit que vous avez choisi, les principaux lieux sont classiques: capital + parc + cotes + desert. Pour un premier voyage en Nambie , c'est un bon debut.
    La foret petrifiée et Twyfelfontein sont pas top mais pour aller d'un point a un autre il faut bien faire des pauses.
    Pour la periode, que ce soit en septembre ou octobre, il y fait chaud et les precipitations faibles (voir infos/namibie/geographie et climat).
    Les principaux TO ont de bonnes critiques ce qui inclut Voyageurs du monde, dont pas de soucis de ce coté.
    En résumé, pour un premier voyage en Nambie, le circuit comporte les principaux et meilleurs endroits et la periode est bonne.
    A bientot et n'hesitez pas si vous avez d'autres questions.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 51
    Date d'inscription : 02/06/2009

    La Namibie, mon rêve Empty Re: La Namibie, mon rêve

    Message  Admin Mar 2 Juin - 13:46

    Bonjour Arroukatchee,

    Merci pour votre réponse. Je crois bien que je vais me lancer cette année !!
    j'en ai envie depuis trop longtemps. Et si ce pays est comme je l'imagine, j'essaierai par la suite d'y retourner pour visiter plus à fond.
    Cordialement,
    Martine

    Contenu sponsorisé


    La Namibie, mon rêve Empty Re: La Namibie, mon rêve

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:47