L'afrique Australe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'afrique Australe

Tout savoir sur l'Afrique Australe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Epupa Falls

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 51
    Date d'inscription : 02/06/2009

    Epupa Falls Empty Epupa Falls

    Message  Admin Mar 2 Juin - 14:13

    pourqoui tant d'eau en namibie a travers les epupa falls, et tant de difficulté pour les namibiens qui manquent d'eau.......
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 51
    Date d'inscription : 02/06/2009

    Epupa Falls Empty Re: Epupa Falls

    Message  Admin Mar 2 Juin - 14:13

    C'est une bonne question.
    L'afrique australe , d'apres un article scientifique connaitrait une penurie d'eau en 2021.
    C'est vrai que quand on voit la quantité d'eau au Epupa falls, on pourrait se dire que ca n'arriverait pas
    on pourrait se dire pourquoi cette penurie.
    Tout se joue sur les interactions entre démographie, ressources hydroliques et éconmie.
    Axe principal: accroisement demographique, developpement industriels accrus, mais aussi le sida.
    Qui dit developpement sanitaire, dit baisse du sida.
    Qui dit baisse du sida, dit moins de mortalité.
    Qui dit moins de mortalité , dit plus de consommation d'eau.
    J'en conviens, c'est une question tres complexe qui entraine modelisation a plusieurs parametres.
    Point positif, la Namibie, pays le plus aride d'afrique australe a su immaginer de nouvelles solutions: usines de recuperation d'eau, etc.
    Barrage au Epupa falls !
    Chacun a son avis sur ce sujet.
    Comment preserver l'ecosysteme tout en aidant la population.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 51
    Date d'inscription : 02/06/2009

    Epupa Falls Empty Re: Epupa Falls

    Message  Admin Mar 2 Juin - 14:14

    Ma réponse va etre un peu moins scientifique que Romain, mai pour part à l'etat actuel des choses, sa s'explique tout simplement par 2 grand points :
    - Déja la superficie du pays, 1 fois 1/2 celle de la france, dans le nord Namibien, donc ou coule la riviere Kunene ( Epupa Falls ) , la population ne manque pas d'eau, de meme pour la bande de Caprivi, et l'extreme sud ou coule la riviere orange.
    - 2nd point, dans une tres vaste partie de la Namibie, il y a moins de 2habs/km2, ce n'est donc pas rentable pour les pouvoirs publique, d'alimenter ces regions en eau.
    Mais je rejoins romain sur le fait que la Namibie manque d'eau pour pouvoir se develloper niveau industriel et agricole.
    Mais bien entendu ce n'est que mon avis!!!Donc à débattre....

    Contenu sponsorisé


    Epupa Falls Empty Re: Epupa Falls

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:58