L'afrique Australe

Tout savoir sur l'Afrique Australe

organiser soi-même son voyage

Partagez

vanessa
    Invité

organiser soi-même son voyage

Message  vanessa le Ven 21 Aoû - 15:28

Bonjour,
    Je viens de passer un moment sur votre site, il est génial, félicitations !
    J'aimerais avoir vos conseils de grands voyageurs. Nous souhaitons partir 15 jours en Afrique du sud et j'hésite encore un peu à me lancer seule dans l'organisation du voyage Embarassed , je me pose beaucoup de questions : y a-t-il des difficultés pour trouver son chemin sur les routes? peut-on facilement s'arrêter pour manger et faire le plein, et peut-on se promener librement dans les petites villes(on lit tellement d'horreurs)? Par quelle compagnie de location de voiture êtes-vous passez?
    J'ai déjà une petite idéé du circuit (rien de définitif)et je pense réserver tout à l'avance pour être sûr de profiter au maximum. Johannesburg, Haziview, Edeni, parc Kruger, Swaziland, Santa lucia.
    J'ai encore pleins d'autre questions pour la prochaine fois.
    Tous les conseils sont les bienvenus Very Happy
    Merci beaucoup

Admin
    Admin

Quelques infos sur un voyage

Message  Admin le Sam 22 Aoû - 13:38

Bonjour Vanessa,
    merci d'avoir apprecier le site.

Pour notre part nous n'avons pas visité tous le pays
    mais je vais vous donner quelques avis sur les lieux ou nous avions été.
    Deja sur le site (partie AFS), beaucoup d'infos sont indispensables, je vous invite a les lire.
    Ensuite , tout depend de votre style de voyage.
    Pour de belles randonnées et de beaux paysages, La region de Augrabies est parfaite (Nord ouest):
    chuttes d'eaux, multiples chemins avec carte delivré au camp.
    Dans la region Magoebaskloof, il y a aussi de belles randonnées et paysages
    Pour le Blyde River Canyon, les paysages sont magnifiques.
    Pour un apercu , vous avez les photos et le descriptif de ces regions sur le site.

Les routes d'Afrique du Sud sont generalement en tres bonne etat. Avec notre petite voiture ,
    nous n'avons eu aucun soucis meme dans le parc Kruger.
    Tout est bien indiqué (villes avec distances et le nom des routes). Prennez une carte de l'AFS avec vous et vous n'aurez aucun probleme pour circuler.
    Dans pratiquement toutes les villes, on trouve de quoi faire le plein d'essence et manger.
    Generalement , ce sont les employés qui font le plein a votre place.
    Il faut juste leur dire "full" pour qu'il mette le plein (donner une petite piece et il sera ravi).
    Pour se promener dans les villes, aucun soucis, il faut juste stationner sa voiture dans un endroit ou il y a du moonde et se ballader avant la nuit de preference (tout depend des villes bien sur).
    La compagnie de voiture etait National alamo mais c'est en passant par le site en ligne (www.autoescape.com). Ce sont eux qui organise tout mais sur place , vous serez pris en charge par National alamo ou peut etre une autre. Tout ce passe pour le mieux!

Voila, si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas !

La date/heure actuelle est Dim 23 Sep - 21:00